La dépression est-elle vraiment une indignation ou bien une édification ?

Qui parmi nous entend souvent le mot dépression sans être effrayé ? nous avons eu l’impression que le mot dépression ne touche que les personnes avec un déséquilibre psychique ou bien des personnes ayant subit des traumatismes dans leur vie .

Cette impression a été toujours intégrée dans notre inconscient , a tel point qu’on a déclenché une peur anormale envers ce trouble qui se déclenche non pas pour freiner la vie des êtres humains , par contre beaucoup de personnes ne comprennent pas le message de l’univers pour eux a travers cet expérience compliquée au niveau chimique de leurs cerveaux .

Aujourd’hui , on va voire ce terme d’une autre vision plus profonde .

on revient pour voir un arrêt du parcours humain , on remarque que nous le même système d’éducation, par contre beaucoup de personnes ont fait preuve de dépression clinique , d’autres ont montré de belles trajectoires académiques et aussi des emplois standards comme la société nous l’exige , et enfin ont également montré une dépression clinique , alors que d’autres n’ont pas eu de système éducatif standard par contre ils ont prouvé une créativité extraordinaire !

D’autres ont perdu leur emploi, leurs amants, leurs ressources financiers , de leur parts un potentiel de créativité a été remarqué .

Cela a été prouvée par plusieurs cas dans la vie , le plus touchant c’est l’histoire de l’écrivaine et auteur de Harry Potter « Joanne Kathleen Rowling  » qui a subit une expérience traumatisante dans sa vie , et surement elle a eu une dépression .. Néanmoins, elle a trouvé un moyen pour transformer et montrer sa souffrance avec la méthode la plus positive , résultat histoire de Harry Potter . On appelle ca la créativité !

La dépression n’est qu’un résultat d’un être humain qui a négligé sa créativité et qui a suit les normes standards imposées par les sociétés et qui n’a pas suit sa propre voix !

MOUALDA Fatima Ezzahra

C’est le temps de donner une nouvelle perception a la dépression en tant que résultat d’un style de vie merdique commun imposé sur les êtres humains . On’ est différent , chacun et ses compétences illimités , chacun et son trajet .

L’être humain est exceptionnel dans sa création , cela prouve qu’on est pas la pour êtres les mêmes ! Non plus on’ est la pour découvrir nos compétences pour les utiliser pour arriver a notre message dans la vie !

La dépression est la pour vous montrer qu’il faut réagir par rapport a votre vie ! Un mécanisme du cerveau pour vous protéger et non pas pour vos détruire !

Redirection pour sauver votre vie .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s